All Inclusive: Our Journey to Bergdorf Goodman

01-american-christmas-bergdorf-goodman

Certains lieux renvoient à une image quasi-féérique, je crois que c’est le cas du magasin Bergdorf Goodman à New York City; déjà de part sa location exceptionnelle (5ème avenue, tout près de Central Park) et surtout de part les trésors qu’il contient. Il existe en réalité deux magasins dans des locaux séparés: celui principalement dédié aux femmes (au sujet duquel je m’étendrai ici) et son jumeau situé du côté est de la plus célèbre avenue new-yorkaise, consacré à la mode masculine .

 

1501810_10151965699908884_54177777_n

 

BG renferme absolument tout ce qu’il est possible de vouloir, quand on s’y rend, on comprend vite pourquoi le chiffre d’affaire annuel est de $600 millions. Luxe à tous les étages, produits plus que désirables… Il y a un rayon exceptionnel de chaussures de luxe, toutes plus cool les unes que les autres, des Louboutin aux Prada en passant par Pierre Hardy ou Stuart Weitzman, j’en passe et des meilleures. La collection de sac, de toutes sortes est elle aussi spectaculaire, Prada, Chloe, Fendi etc il n’y a que l’embarras de choix. Toujours au rez-de-chaussée, se trouvent les bijoux, étincelles de tous les côtés, Givenchy, Mizuki, Saint Laurent, le choix n’est jamais trop vaste! Sur votre lancée, d’un étage à un autre, ne ratez pas la suite des accessoires, lunettes de soleil, écharpes, chapeaux et surtout fourrures! Quant aux habits, c’est tout simplement un champ infini de possibilités, tous les styles (dans la limite du bon goût, cela va de soi) y sont représentés. Cerise sur le gâteau, il y a même un bridal salon, avec des collections de célèbres designers comme Oscar  de la Renta, Carolina Herrera, Reem Acra ou Monique Lhuillier, la future mariée est sauvée!DiAulKAw

Si une pause s’impose, ne quittez surtout pas BG: vous pourriez rater le salon de coiffure de John Barrett ou un des deux restaurants du magasin, endroits propices à un peu de repos!

Last but not least, filez à l’étage -1, au rayon de le beauté, maquillage, produits pour les cheveux ou le bain,  soin du visage, bougies, parfums, de très nombreuses marques, impossible de faire le mauvais choix! Petit plus non-négligeable: le suivi personnel et l’attention des vendeurs. J’ai par exemple eu  l’occasion de tester un soin facial Lancôme d’une durée d’une heure avec diagnostic personnalisé de ma peau et donc traitement adapté à en une douzaine d’étapes et autant de produits différents (nettoyage avec le Galatée confort , exfoliation avec la Mousse Radiance, massage avec la crème n°2, masque Hydra Intense, application de sérum Absolu l’Extrait…). N’ayant pas de problèmes dermatologiques majeurs (peau mixte mais un peu sèche le jour du soin, certainement à cause de la température négative et un léger manque d’hydratation), j ‘ai cependant eu, à l’issu de cet agréable moment, l’impression que ma peau etait repulpée, mieux nourrie mais sans être grasse et luisante (ma hantise) , sensation qui a perduré pendant les deux jours suivants où  je n’ai pas ressenti le besoin de mettre ma crème de nuit en me couchant.

 

 

 

IMG_7787

 

restaurantImage

 

bergdorf-windows-xmas-rope

 

 

 

http://www.bergdorfgoodman.com

More from Marguerite Sanz Van Peebles
Daily Routine That Will Keep Your Body & Spirit At Ease
By Marguerite Sanz Van Peebles     Certains évènements d’une vie sont...
Read More