Animations de mariage: 3 méthodes pour enflammer le dancefloor

animations de mariage
animations de mariage

 

animations de mariage
Thibault Chappe Photographe© pour Muriel Saldalamacchia Weddings©

Entre soirée folle avec animations de mariage enchaînées et traditions françaises, comment faire votre choix?

Un mariage multi-culturel (avec plusieurs nationalités ou origines) nécessite de réfléchir sur tous les postes qui composent votre mariage. Et le temps de réflexion est capital car tout ne sera que choix à partir de maintenant.

Sachez que chacun de vos choix a pour but de créer cet équilibre si particulier qui fait que votre union, votre mariage, est un événement unique par essence.

Les animations de mariage sont nombreuses.. Pas si simple de pénétrer cette culture qui vous fascine?

Respirez profondément… nous allons passer ensemble quelques unes des recettes qui ont fait la réussite d’animations de mariage de 3 couples différents : Tom, Anabel et Liza vous font par de leurs expériences. Tous se sont mariés en France.

animations de mariage
YakaStudio© pour Muriel Saldalamacchia Weddings©

 

Tom | Un Live-Band pour la fin de soirée

Idée de départ: “Nous souhaitions danser sur un son “vrai”, comme dans un concert. Il était important d’intégrer un groupe de musique pour notre mariage. Nous hésitions à faire intervenir le groupe sur le cocktail, mais nous ne voulions pas de musique en sourdine. Après discussion avec eux, ils ont adoré l’idée d’animer la soirée dansante!” Tom & Cloe

Astuces: Cette formule est parfaitement adaptée à un Live-band de type pop-rock par exemple. Privilégiez une musique festive et “recrutez” le groupe dont le repertoire correspond à vos envies.

Piège à éviter: Ne vous passez pas d’un DJ pour toute la première partie de la soirée. Un groupe live ne pourra pas jouer plus de 3 ou 4 sets* de 30 à 40 minutes. Associez ces deux professionnels qui n’ont qu’une seule envie => vous faire danser jusqu’au bout de la nuit!

*set = un enchainement de musique dans le même style.

animations de mariage
TroisStudiosPhotography© pour Muriel Saldalamacchia Weddings©

Anabel | Une ouverture de bal pendant le repas

L’animation incontournable dont il ne faut pas se passer!

Idée de départ: “Impossible de pouvoir attendre le dessert pour danser. Notre DJ a été super. Soutenu par notre wedding-planner, il a réussi à nous convaincre d’ouvrir le bal avec nos invités juste après le service du plat principal. Nos familles (les anciens) ont tout simplement adoré. Ils n’avaient pas à attendre trop tard pour profiter pleinement des musiques et danser avec nous!” Anabel & Caleb.

Astuces:  Ne soyez pas impressionné(e)s par le mot “ouverture de bal”. Vous n’êtes pas obligés de vous imposer une chorégraphie solo. Vous pouvez coupler cela à une chorégraphie avec vos témoins par exemple. Et votre DJ voyant votre final approcher, appellera vos convives à vous rejoindre sur la piste.

Piège à éviter: Même si l’ambiance est folle, ne dépassez de trop le timing fixé en amont. Votre traiteur n’a pas terminer sa mission: ravir vos papilles.

animations de mariage
Llum Photographie© pour Muriel Saldalamacchia Weddings©

Liza | 20 minutes de danse avant manger

Idée de départ: “La majorité de nos invités était composé d’amis, et ils venaient de loin. Aussi, pour que l’ambiance soit folle, nous avions opté pour cette proposition de notre wedding-planner. Une fois nos invités placés à leurs tables, nous sommes entrés en salle, et après trois minutes environ, nous les avons tous appelé à nous rejoindre sur la piste. Notre DJ a littéralement “mis le feu” d’entrée de jeu.” Liza et Paul.

Astuces: Que votre mariage ait lieu en été ou en hiver, cette animation de mariage donne le ton dès le début de la réception. En été, elle rafraîchit, en hiver, elle réchauffe. Dès ce moment là, vous avez promis beaucoup à vos invités. Ils vont se languir la soirée dansante, c’est certain!

Piège à éviter: Comme toutes les animations de mariage, veillez à bien préparer la playlist choisie et le timing accordé avec votre DJ. Rien n’est laissé au hasard. C’est aussi par là que passe la réussite de votre mariage.

À vous de jouer

Inspirez-vous des histoires de Tom, d’Anabel et de Liza.

Et vous, de quoi avez-vous envie pour les animations de votre mariage?

More from Muriel Saldalamacchia

Wedding Dress Code: How to announce it to your guests

 Announcing your wedding dress code to your guests.   From the French web-wedding series...
Read More