Daily Routine That Will Keep Your Body & Spirit At Ease

By Marguerite Sanz Van Peebles

 

images-2

 

Certains évènements d’une vie sont plus stressants que d’autres, le mariage en est un bel exemple Vous, mesdames ou plutôt futures dames qui avez choisi de vous marier et qui voyez approcher à vitesse grand V la date fatidique savez de quoi je parle!

Les préparatifs vous demandent beaucoup d’organisation, de concentration et surtout de temps! Si bien que vous avez du mal à en prendre pour vous, pour vous chouchouter! Ne vous inquiétez pas, je vous délivre ici ma petite routine beauté, simple mais selon moi efficace, suivez-là bien et vous serez la plus belle le jour-J 😉

Selon moi, ma “routine beauté” ne tourne pas uniquement autour des  produits que j’utilise, je la conçois davantage comme une question de lifestyle, “un esprit sain dans un corps sain”.

En premier lieu, je pratique beaucoup la salsa et les danses latines, et qui me fait me dépenser, également je fais du yoga (hatha/ ashtanga) et inévitablement je marche beaucoup dans cette grande ville qu’est NYC. J’essaye d’éviter l’ascenseur (dans la mesure du possible, pas quand il s’agit de faire 30 étages) et je monte les escaliers sur la pointe des pieds et ce n’est pas aussi bizarre qu’il n’y paraît. Durant l’été, je nage.

 

imgres-1

De plus, je bois principalement de l’eau, le matin quand je me réveille et que je suis encore dans mon lit, j’attrape mon grand verre à température ambiante (Evian, Hepar, Contrex, voire Veuve Clicquot…).

Concernant mes habitudes alimentaires, je dirais que je mange de tout mais pas de “junk food” ni de sodas et peu de biscuits même si c’est tentant. Je préfère manger équilibré, notamment des crustacés, du poisson, du chocolat noir, du thé détox (je recommande le Kusmi tea detox et le dernier né de la marque Tsarevna), les fruits secs et les bananes tout au long de l’année même si j’aime privilégier les produits de saison. Comme nous sommes en automne, je fais beaucoup de soupe où les seuls ingrédients sont de l’eau, du gingembre, du gros sel et des légumes comme le brocoli, la citrouille, le poireau, la carotte… Autre conseil et non des moindres: évitez tout grignotage!

A propos de mes soins pour le visage, je viens de découvrir le Glossier set qui vient juste de sortir, très trendy et pratique! Autrement je nettoie ma figure avec la super brosse Clarisonic, 2/3 fois par semaine. Quand je ne l’utilise pas je me sers d’un gant de toilette et du Gel nettoyant doux de Bioderma et deux fois par semaine du gommage doux purifiant Avène. Hebdomadairement je fais le masque apaisant du Dr Hauschka ou un masque à l’argile tout simple. Puis je me sers, avec un disque de coton, de la lotion clarifiante 2 Clinique ou du tonique fraîcheur Nivea, plus doux. Comme crème, j’emploie celles de la marque Nivea ou la fameuse émulsion hydratante tellement différente de Clinique. Durant la journée j’alterne pour mes lèvres Carmex et Cherry chapstick, n’en déplaise à Katy Perry. Je ne quitte pas l’huile sèche Roger & Gallet, l’eau de beauté Caudalie, l’huile prodigieuse de Nuxe et l’inévitable Touche éclat de Saint Laurent.

Le soir je prépare mon visage pour la nuit en utilisant le lait démaquillant Nivea, le démaquillant waterproof pour les yeux Sephora; dans le dessein d’éviter les cernes disgracieuses j’emploie le glamour shot yeux de Sampar. En période de stress et donc de boutons, plutôt que le bifudus actif, j’applique Sephora stop thé spot sur la zone disgracieuse. Quand je veux nettoyer ma peau plus en profondeur, il me suffit d’utiliser Intensify facial Disk dr Colbert et j’ai aussi découvert les produits de VMV Hypoallergenics qui en valent tous la peine.

 

imgres-2

Pour mon corps, quand j’ai le temps, j’aime prendre un bain avec les produits Lush et pour un peu de luxe me faire le masque de nuit au caviar de la Prairie. Mais on ne le dira jamais assez: sauvons la planète et prenons des bains à deux 😉 Quoi qu’il en soit je prends aussi des douches avec un savon quelconque ou un de chez Roger et Gallet pour le parfum additif et deux fois par semaine je fais un gommage Biotherm avec ma Clarisonic (je n’ai pas de loofah, ce n’est qu’un nid à microbes). Je continue ma routine en utilisant l’huile pour bébé Johnson&Johnson ou la crème Lipkar de la Roche-Posay et la crème pour les mains Clarins. Maintenant la question que tout le monde se pose: quid du déodorant? En ce qui me concerne je dirais que c’est mieux de l’éviter étant donné la nocivité du produit, si vous n’avez pas d’oursins sous les bras alors 99% des problèmes liés à es odeurs dérangeantes devraient être évités. Cependant, si vous voulez vraiment utiliser un déo, je suggérerais un sans sel d’aluminium comme celui de Rogé Cavailles. Toujours à propos des oursins, définitivement pas mon fruit de mer favori, si un jour vous êtes pressée, sans épilateur ni cire sous la main, plutôt que d’utiliser la crème dépilatoire, il est préférable de se raser et d’utiliser la crème Êshave dédiée à cet usage.   Enfin, pour le moindre petit bobo j’aime appliquer copieusement la crème Cicalfate d’Avène.

 

images

Pour terminer ma routine beauté, j’en viens à mes soins capillaires que je dois scrupuleusement respecter étant donné que mes cheveux sont très frisés plutôt sec et que je ne les raidis pas. Je les lave avec le shampooing Boucles couture de Frieda ou le soin lavant à la banane Leonor Greyl. Comme masque j’aime employer le Frieda miraculous recovery, le soin quintessence Greyl ou Fekkai shea butter mask. Comme soin quotidien j’alterne entre Mizani butter rich (mais tous les produits de la gamme sont très bien), la crème hydratante Hair Rules ou le spray Fioravanti de Furterer. Pour éviter le calcaire nocif et apporter plus de brillance il m’arrive de les rincer avec de l’eau vinaigrée mais l’odeur entêtante peut être vite dérangeante. Je trouve que les cheveux sont moins agressés quand on les lave une fois (shampooing + masque) et que la fois d’après (4/5 jours plus tard) on n’utilise que le masque) et ainsi de suite!

Bien sûr cette liste de produits n’est pas exhaustive mais comme less is more je l’ai arrêtée là; n’oubliez pas que faire de l’exercice physique régulièrement et se nourrir correctement c’est déjà 80% du job!  Alors prenez du temps pour vous détenez-vous et n’oubliez pas qu’il vous aime pour ce que vous êtes!

 

Marguerite Sanz Van Peebles

Marguerite Sanz Van Peebles is a young French & American woman (with French, Spanish, Afro-American and Native American origins). A graduate student in Law at the University of Bordeaux IV, she has decided to embark on a new adventure, leaving her studies behind for a while and experiencing the New York “coup de coeur.” At World Bride Magazine, she is now writing about the topics that are dearest to her, fashion, food, design, history, and travels.

More from Marguerite Sanz Van Peebles

Daily Routine That Will Keep Your Body & Spirit At Ease

By Marguerite Sanz Van Peebles     Certains évènements d’une vie sont...
Read More