All Photographs by Isabelle Rozenbaum
De toutes les villes qui existent dans le monde, une seule concentre en elle le passé et le futur.
La plupart des villes importantes ont un patrimoine passionnant, voire magnifique, une histoire forte, des musées, et tout ce qu’il faut pour que les touristes apprécient leur « dimension » culturelle. Mais seule New York – qui possède tout cela – possède en plus cette autre dimension si rare ailleurs qui, en plus de la culture, en fait une ville du futur : le rêve.
En effet, il n’y a qu’à New York que vous rêverez votre vie au futur. Là-bas, l’avenir a cette capacité d’être toujours présent. Quoi que vous y ferez, New York vous embraquera immédiatement dans le futur, vous donnera à voir ce que pourrait être votre vie si vous envisagiez telle chose que vous n’avez jamais osé faire, si vous vous donnez les moyens de réaliser ce qui vous tient le plus à cœur. En marchant n’importe où dans New York, vous marcherez dans ce sillon de l’avenir, sur cette voie du futur, qui construit déjà votre existence de demain, et non plus du passé.
New York a la puissance sacrée de donner une vision du futur juste, par ses couleurs, ses odeurs, ses sons, et tout ce que vous ressentirez sera toujours un peu comme cette vision, cet air et cette musique qui vous parviennent d’un au-delà des frontières, entre réalité et rêve, mais également entre terre et cosmos, entre vos craintes et vos désirs, c’est-à-dire entre vous ici et maintenant, et votre vie qui vient à vous demain, et qui ressemble à cette œuvre d’art qui vous révèlera à vous-même. New York apporte l’énergie des sentiments positifs et constructifs. New York est la porte par laquelle il vous faut passer pour rejoindre un autre monde, une autre vie : les vôtres !